Caffé Italia OFF

Letture tabucchiane: 24 mai 2012 au Parc du Kurgarten (Neudorf)

Cher(e)s ami(e)s,

 

Letture tabucchiane

Lectures et parcours autour d’Antonio Tabucchi

(1943-2012)

 

 

«Je vais ici et là sans une véritable logique, je traîne dans les bistrots jusqu’à la fermeture, puis je me lève et je marche.», A. Tabucchi, Il se fait de plus en plus tard, (2002)

 

 

Antonio Tabucchi répétait souvent que son œuvre littéraire était le résultat d’une irrépressible tendance au mensonge, mais également de parcours qui l’avaient conduit vers d’autres pays et d’autres villes : l’Inde, le Portugal, Lisbonne, Paris, les Azores...

 

Des parcours et des rêves au cours desquels il avait rencontré des personnes, découvert des goûts et des objets à jamais enchâssés, dans ses romans, ses nouvelles et ses réflexions sur la littérature et le monde.

 

De ses voyages, de sa parole et de son insomnie sont nés quelques-uns des plus beaux textes de la littérature italienne du XXe siècle : Nocturne indien, Pereira prétend, Requiem, La femme de Porto Pym, Rêves de rêves ...

 

Caffè Italia Off vous invite à parcourir ensemble quelques textes de cet « Italien de Lisbonne » le long d’une promenade dans le parc de Kurgarten, dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg.

 

Dans ce théâtre de verdure, nous essayerons de retrouver un peu de la magie et de la musique de ce faiseur de littérature du rêve pour rendre hommage à l’homme et à son engagement citoyen.

 

Les lectures, en français, seront précédées par une intervention d’Enza Perdichizzi, ancienne collaboratrice d’Antonio Tabucchi.

 

 

Jeudi 24 mai 2012 - Début du parcours 18h30

Parc du Kurgarten – quartier du Neuhof- Strasbourg

 

Point de rencontre Arrêt d’Orbey du bus 31, rue d’Orbey

 

Pour nous rejoindre :

Tramway ligne C ou D direction A. Briand, descendre à l’arrêt Jean Jaures. Prendre la rue d’Orbey à côté du supermarché Simply, continuer tout droit pour 300m jusqu’à l’arrêt d’Orbey de l’autobus 31.

 

 

 

 

 

 

 



22/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres